News & Actualités

Rencontre senior : remettez-vous sur le marché !

Rencontre senior

Trouver l'amour lorsqu'on a un certain âge n'est pas une chose aisée, et quand on est un senior, le poids de la solitude se fait davantage ressentir. Cependant, ce n'est pas parce qu'on a passé le cap de la cinquantaine qu'il faut perdre tout espoir de trouver l'âme sœur. Alors, comment se remettre sur le marché quand on est un senior ?
 

Trouvez l'âme sœur via les sites de rencontres

De nombreuses personnes pensent que les sites de rencontres ne sont pas faits pour les seniors. Cependant, même quand on a 50 ans et plus, on peut parfaitement trouver l'amour grâce à une plateforme dédiée.
 

Il est vrai que la plupart des abonnés des sites de rencontres sont des jeunes. Toutefois, ces plateformes comportent des filtres qui permettent de trouver des profils qui correspondent le mieux à ce que recherche l'utilisateur.
 

Par ailleurs, grâce à ces filtres, il est possible de géolocaliser ses recherches, faire des rencontres selon ses centres d'intérêt, ses préférences sexuelles, etc. Mieux, il existe différents sites de rencontres pour senior spécialement dédiés aux personnes d'un certain âge.
 

Concrètement, les sites de rencontres pour senior sont exclusivement réservés aux seniors. Les possibilités de rencontrer des personnes du même âge, soit pour une relation sérieuse soit pour une amitié durable, sont donc plus élevées.
 

Parship pour Senior

Pour une personne âgée qui cherche à faire une rencontre sérieuse, Parship pour Senior est l'idéal. Ce site de rencontre français lancé en 2005 regroupe en effet un grand nombre de célibataires âgés de 35 ans et plus.

En outre, Parship pour Senior propose un test de personnalité fiable et de grande qualité. Ce dernier est parfait pour trouver facilement un profil pertinent correspondant à ses attentes.

Elite rencontre pour Senior

Elite rencontre pour Senior est un site de rencontre haut de gamme basé lui aussi sur le système du matchmaking, c'est-à-dire sur un test de personnalité qui permet de mesurer la compatibilité entre deux profils.
 

Le prix de l'abonnement sur Elite pour Senior est assez élevé ce qui lui permet de garantir la rencontre avec des seniors sérieux et réellement désireux de rencontrer quelqu'un. Le site regroupe également de nombreuses fonctionnalités destinées à faciliter les recherches.
 

Disons demain pour Senior

Dédié exclusivement aux personnes âgées de 50 ans et plus, Disons demain pour Senior est un site de rencontre sérieux et de qualité.
 

En plus de filtrer les faux profils pour permettre à ses abonnés de trouver plus rapidement un profil qui leur convient, le site fournit également des conseils très avisés. L'inscription est gratuite, et une fois qu'il se sera familiarisé au fonctionnement de la plateforme, l'utilisateur pourra passer à un abonnement payant.
 

D'autres sites de rencontres comme Nos belles années, Be2, Senior Club rencontre sont également destinés à la rencontre entre seniors, et une personne âgée n'aura donc aucune difficulté à y faire des rencontres de qualité.
 

Il faut savoir que plusieurs millions de seniors célibataires désireux d'entamer une relation sont inscrits sur des sites de rencontres. Alors, pourquoi ne pas tenter sa chance ?
 

Faites des rencontres intéressantes grâce à un club pour personnes du 3e âge

À l'instar des sites de rencontres, les clubs pour personnes du 3e âge sont également propices pour les rencontres entre seniors. Gérés la plupart du temps par des associations loi 1901 ou par les mairies, ces clubs ont pour but de donner aux retraités et aux personnes âgées l'occasion de se rassembler pour diverses activités.
 

Concrètement, les clubs du 3e âge sont pour les seniors un bon moyen de sortir de la solitude puisqu'on y réalise de nombreuses activités de toute sorte. Les personnes âgées peuvent par exemple se rassembler autour d'activités telles que des ateliers de cuisine, du sport en groupe, des cours de langue, des soirées jeux, etc.
 

De plus, les associations du 3e âge sont en général locales. De ce fait, on peut espérer y rencontrer une personne de la même tranche d'âge et vivant à proximité avec laquelle il est possible de construire une relation durable.
 

Rejoignez une association à but non lucratif pour trouver l'amour ou l'amitié

La retraite et la vieillesse ont un avantage commun : elles laissent au senior assez de temps libre pour faire de nombreuses activités. Aussi, pour un senior qui a toujours rêvé de faire partie d'une association pour défendre une cause, c'est le moment de se lancer.
 

Une association à but non lucratif peut porter sur un thème en particulier : la cuisine, la culture, la protection de l'environnement, etc. Certaines associations sont créées dans le but de venir en aide à d'autres seniors sans famille ou en situation de handicap.
 

Si certaines associations sont exclusivement dédiées aux seniors, d'autres par contre sont composées de jeunes et de personnes âgées. Ce brassage permet aux jeunes d'apprendre au contact des plus vieux, et vice-versa.
 

Remettez-vous sur le marché en reprenant des études ou une formation !

Après la retraite, de nombreux seniors choisissent de retourner à leurs études. Ceci soit dans le but d'acquérir de nouvelles compétences pour se lancer dans une nouvelle carrière, ou tout simplement pour continuer à stimuler son cerveau.
 

La retraite est en effet le moment idéal pour suivre une formation ou apprendre de nouvelles choses puisqu'on assez de temps libre à y consacrer. Un retraité peut, par exemple, reprendre ses cours pour enfin obtenir son doctorat, apprendre de nouvelles langues, prendre des cours d'informatique, etc. Il peut également assister à des conférences ou à des ateliers sur des sujets qui l'intéressent.
 

Cependant, le plus intéressant, c'est que ces cours se déroulent en groupe, et généralement sur plusieurs semaines. Par conséquent, on est sûr de faire de nouvelles rencontres, et surtout d'avoir le temps de créer des liens.
 

Si un senior souhaite reprendre ses études universitaires, il doit bien se renseigner sur le sujet. Parfois, une simple validation des acquis pourrait suffire.
 

Demandez à vos proches de vous présenter quelqu'un

Certains seniors sont du genre timide et ont du mal à aborder les inconnus. Dans ce cas, pourquoi ne pas demander aux membres de la famille ou aux amis qui pourraient alors faire vous présenter de nouvelles personnes ? En effet, lorsqu'une personne vous est présentée par un proche, on a tendance à lui accorder plus facilement sa confiance.
 

Par ailleurs, la famille et les amis d'un senior le connaissent bien. Ils savent donc quels sont ses centres d'intérêt et avec quel type de personne il a le plus d'affinités. En outre, les proches d'un senior ne sauraient le laisser s'enticher d'une personne qui serait toxique pour lui.
 

Voyagez pour découvrir de nouveaux horizons et faire de nouvelles rencontres

Pendant leurs années de vie active, il est difficile pour la plupart des travailleurs de voyager à l'extérieur, soit à cause de leurs occupations, soit à cause de leur famille. Cependant, une fois à la retraite, ils sont assez de temps pour voyager et découvrir de nouveaux horizons.
 

De plus, qui dit voyage dit nouvelles rencontres. Aussi, avec un peu de chances, une personne âgée pourra rencontrer au cours de ses escapades une belle inconnue ou un bel inconnu qui lui donnera envie de rester définitivement. On ne sait jamais, l'âme sœur est peut-être à l'autre bout du monde ! Ou tout simplement dans le groupe de voyageurs.
 

Seniors : comment se remettre sur le marché ?

Un senior est une personne qui a parfois vécu un grand nombre de déceptions amoureuses, un divorce, le décès d'un partenaire, etc. Autant d'évènements qui pourraient avoir entamé sa confiance en lui. Alors, comment se remettre sur le marché pour faire une rencontre intéressante ?
 

Apprenez de vos erreurs passées

Les personnes ayant connu une déception amoureuse ou une relation compliquée ont tendance à en accuser leur ancien partenaire. Ce qui est peut-être parfois vrai. Toutefois, avant de se lancer dans une nouvelle relation, il est important de faire une introspection.
 

Cette introspection permettra de faire le point sur les erreurs passées et de savoir avec quel type de personne on a le plus d'affinités. Elle permettra également de faire un travail sur soi pour donner le meilleur de soi-même.
 

Sortez de la maison

Même si la possibilité de trouver l'amour sur internet existe, il reste tout de même indispensable de sortir plus souvent de chez soi. En effet, l'âme sœur ne viendra pas, par une belle journée ensoleillée, frapper à la porte pour déclarer sa flamme !
 

Par exemple, si le senior en a encore la possibilité, il pourrait aller faire lui-même ses courses au supermarché, au parc, faire de la marche, manger au nouveau restau qui vient d'ouvrir au coin de la rue, etc.
 

Soyez réceptif

Il est improbable d'envisager de faire de nouvelles rencontres lorsqu'on est peu réceptif. En effet, une relation implique deux personnes. Aussi, pour augmenter les chances de la voir durer, il faut être en mesure de composer avec l'autre et de prendre en compte ses opinions et ses aspirations sans pour autant bafouer les siennes.
 

Gardez une attitude positive

Trouver un partenaire avec lequel on a les mêmes affinités n'est pas toujours facile. Il faut donc être prêt à faire face à quelques échecs. Si cela arrive, plutôt que de se décourager, il faudra persévérer tout en gardant une attitude positive.
 

Cependant, il ne s'agit pas d'enchaîner une rencontre après l'autre. Au contraire, il est important de marquer une pause entre chaque rencontre et faire le point pour savoir pourquoi on a échoué. En procédant ainsi, le senior mettra de son côté toutes les chances de son côté lors du prochain rendez-vous.

Petit futé
Salon des services à la personne
La presse en parle :