News & Actualités

Nos conseils pour passer sa retraite à l'étranger

Nos conseils pour passer sa retraite à l'étranger

Budgétisation pour la retraite à l'étranger

 

L'une des premières étapes pour prendre sa retraite à l'étranger est d'économiser et d'investir. Pour ce faire, vous devrez vous poser et analyser vos finances. Cela comprend vos économies et vos investissements actuels, ainsi que vos dépenses. Vous devrez également faire de simples calculs pour déterminer avec combien vous devrez vivre à la retraite. Que vous prévoyiez de vivre aux États-Unis ou dans un autre pays, il est important d'être à jour sur ses finances.

 

Tout d'abord, considérez le coût de la vie dans le pays dans lequel vous aimeriez vivre. De nombreux pays d'Europe ont des coûts de vie plus bas que la France et sont attrayants pour les retraités. Vous augmenterez en conséquence votre pouvoir d'achat. Quelques pays à considérer incluent l'Autriche, l'Allemagne, la Thaïlande, Singapour et les Philippines. Certains des pays les plus chers pour les retraités comprennent le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

 

Implications fiscales de la retraite à l'étranger

 

De nombreux Européens choisissent de prendre leur retraite à l'étranger, mais ce choix ne se présente pas sans implications fiscales. Vous devrez toujours produire une déclaration de revenus, et vous pouvez avoir des responsabilités fiscales dans votre nouveau pays d'accueil, ainsi que celui d’origine. Pour maximiser vos avantages fiscaux, vous devez rechercher votre situation fiscale avant de décider de vous déplacer à l'étranger.

 

Une destination populaire pour les retraités est le Mexique. Bien que vous deviez toujours produire une déclaration de revenus et déclarer vos revenus, certains pays ne perçoivent pas d'impôt sur le revenu. Cependant, vous devrez toujours signaler tous les revenus si vous êtes un citoyen français.

 

 

Coût de la vie dans les destinations de retraite

 

Le coût de la vie dans les destinations de retraite est un facteur important pour décider d'un endroit pour prendre sa retraite. Néanmoins, ce n'est pas la seule considération. La qualité de vie et la proximité de la famille devraient être vos priorités. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur emplacement. Voici quelques-unes des destinations de retraite les plus abordables à proximité de l’Europe : l'Espagne, le Portugal ou encore le Maroc est l'une des destinations les plus populaires pour les Français. Ces pays ont des climats chauds et de nombreux services d’aide à la personne. 

 

Le coût de la vie continue d'augmenter avec l'inflation, mais certains emplacements sont moins chers que d'autres. Cohabiting Séniors est une entreprise qui s’est donnée pour mission l’accessibilité à la colocation pour les retraités. Et ainsi leur donner la possibilité de passer leur retraite partout dans le monde, sans s’isoler. Les retraités pourront choisir leur logement et colocataires avec qui ils iront vivre en colocation. Ce type de collocation pour séniors est une révolution : baisse du coût de vie, maintient des liens sociaux et voyage. Si vous êtes intéressé par ce concept, rendez-vous sur ce site de collocation pour sénior : https://cohabiting-seniors.com/

 

 

Emplacements pour prendre sa retraite à l'étranger

 

De plus en plus d’Européens choisissent de prendre leur retraite à l'étranger dans des climats chauds avec des cultures dynamiques. Cependant, tous les pays étrangers ne conviennent pas aux retraités, vous devriez donc prendre en compte plusieurs facteurs avant de choisir votre nouvelle maison. Il s'agit notamment du coût, du climat, de la culture et de la proximité avec l’Europe recommande Cohabiting Seniors comme un emplacement supérieur pour les expatriés.

 

La Thaïlande est un autre endroit populaire pour les retraités, avec de faibles coûts de vie et un mélange exotique de cultures. Bien que la criminalité et la sécurité soient des préoccupations communes, le gouvernement thaïlandais propose des programmes pour aider les expatriés à faire une transition réussie. Par exemple, il est possible d'acheter des biens immobiliers et de profiter des visas à long terme. 

 

Les emplacements pour prendre leur retraite à l'étranger diffèrent considérablement par le coût et le climat, vous voudrez alors prendre vos propres préférences en compte lors du choix d'un lieu de retraite. Par exemple, certaines personnes rêvent de longues promenades le long d'une plage, tandis que d'autres préfèrent apprécier le théâtre dans une ville florissante. Le coût de la vie, les infrastructures, les soins de santé et la stabilité politique sont également des facteurs importants à considérer.

 

Exigences pour obtenir un visa pour prendre sa retraite à l'étranger

 

Un visa de retraite permet aux retraités de vivre et de travailler dans un autre pays sans acquérir la citoyenneté dans le pays en question. Afin de se qualifier, les retraités doivent fournir une preuve de leur revenu de retraite et peuvent être invités à déposer de l'argent sur un compte bancaire local. Bien que la plupart des pays ne mettent pas à disposition de système pour les retraités, d'autres ont quelques dispositions spéciales pour les retraités.

Petit futé
Salon des services à la personne
La presse en parle :