Informations générales
Annonce déposée
Le viager: Pour qui ?
Il existe de nombreuses idées reçues sur le viager, notamment que cela s’adresse à des personnes âgées sans héritiers. Même celles qui ont des enfants peuvent choisir cette forme de transaction. Ainsi elles peuvent offrir à leur descendance le montant du bouquet et conserver les rentes pour vivre chaque mois.
Pour les veuves qui n’ont jamais travaillé, comme c’est le cas de nombreuses femmes de la génération des 70 à 80 ans, la perte d’un conjoint entraîne une situation financière difficile. La retraite est diminuée de moitié, tandis que les charges demeurent toujours aussi lourdes. Le viager représente donc pour elles la façon la plus intelligente de se constituer une retraite.
Du côté des acheteurs, ce sont souvent des personnes entre 30 et 65 ans qui préparent leur retraite. Dans l’intention d’y passer leur retraite, ils achètent un bien quinze ans auparavant en viager. La vente en viager attire également de plus en plus de jeunes qui préfèrent investir de cette manière plutôt que d’épargner à la banque. Le viager peut ainsi permettre d’acheter un studio qui sera libéré au moment des études des enfants.
Egalement, les acquéreurs de biens en viager sont des expatriés français qui achètent vers 40 ans un bien qu’ils occuperont à leur retour d’expatriation.
Quant aux investisseurs, beaucoup délaissent l’achat en vue d’une location au profit d’un viager. Face à la mise en location qui suppose en effet des soucis de loyers impayés, de travaux à accomplir et de charges à payer, le viager a l’avantage de générer moins de souci pour l’acheteur.
Partager l'annonce
Gestion de l'annonce
Modifier l'annonce Vos factures pour l'annonce Retirer l'annonce Option en TêteOption PremiumOption en SurbrillanceOption partage sur les réseaux sociauxSouscrire à l'option publi-rédactionnelStatistiques de l'annonce
Nombre de vues : 13799
Dernière visite le : 22/11 à 14:39
Référence : 90252
Commentaire(s)
Personnel agréable.
Date de l'expérience : 21/12/2022
Une équipe reactive au possible.
Cécile (05/02/2023)